Hipotel Paris Hippodrome Parc Floral
Réservez votre séjour
Réservez votre chambre en journée
votre recherche
Nos clients le recommandent5.9/5 sur 5 avis
Je choisis mes dates
Le groupe Hiporesa, c'est 20 hôtels au centre de Paris, des offres avec la garantie du meilleur tarif

Aux alentours

Les bords de Marne 

Durant votre séjour, une balade aux bords de la Marne s’impose. A quelques mètres de notre hôtel fleurissaient les guinguettes, ces cabarets populaires que chantait Bourvil et qui officiaient jadis comme restaurants et lieu de bal de la jeunesse parisienne. La Marne coule au cœur de la ville, les rameurs et kayakistes s’entrainent, les péniches transitent et les promeneurs viennent toujours gouter aux délices paisibles d’une promenade au bord de l’eau.

Le bois de Vincennes

Le bois de Vincennes est l'un des deux "poumons verts" de la capitale avec le bois de Boulogne. De nombreux organismes installés dans le bois de Vincennes permettent d'en savoir plus et d'approcher au plus près de la biodiversité du site : l’École du Breuil et son arboretum, le Jardin d'agronomie tropicale, la Ferme de Paris, la Maison Paris Nature, des réserves ornithologiques... Le monument le plus remarquable du bois reste le château de Vincennes, merveilleux témoin de l'architecture médiévale, qui se visite tous les jours. Les installations pour se détendre, s'amuser ou faire du sport sont innombrables. Le Parc Floral est un paradis pour les familles avec ses espaces de jeux, dont un mini-golf de 18 trous, ses toboggans et ses tables de ping-pong. 

Sur l'un des lacs, laissez vous tenter par une virée en barque tandis ou si vous êtes amateurs de courses hippiques allez parier à l'hippodrome. Le bois de Vincennes : un lieu de promenade incontournable à découvrir à pied ou à vélo, seul, à deux, entre amis ou en famille !

Château de Vincennes

Faites un bond dans le passé en ce haut-lieu historique : le Château de Vincennes

Seul château fortifié à proximité de Paris. Cet ancien pavillon de chasse et devenu manoir royal, puis forteresse et enfin prison d'état. Découvrez les pavillons du Roi et de la Reine, les tours médiévales, le donjon et la Sainte-Chapelle dont les vitraux du chœur brillent de couleurs éclatantes.

Le parc zoologique de Paris (Zoo de Vincennes)

Pour les amateurs de la faune et de la flore, un endroit rare dans la capitale, à proximité de l’hôtel : le Parc zoologique de Paris, considéré comme un des plus remarquables d’Europe. Il s’étend sur près de 15 hectares et vous permettra d’aller à la rencontre de nombreuses espèces animales venant du monde entier : des loups, des singes, des ours, des fauves ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux.

Le décor y est aussi très original, en effet chaque cage étant aménagée en rocher, accessible au public, rendant la visite la plus réaliste possible.